Tabourets de bar ou tabourets de comptoir - Votre guide
Les gens confondent souvent les tabourets de comptoir et les tabourets de bar. Bien que ces deux options puissent paraître similaires, il existe en réalité une grande différence, notamment au niveau de la hauteur.
Si vous ne faites pas attention à la hauteur de votre bar/comptoir et à la hauteur d'assise du tabouret, vous pourriez vous retrouver avec un meuble qui ne répond pas à vos besoins et vous cognez sans cesse au comptoir.
En général, les tabourets de bar ont une hauteur d'assise de 72 à 80 cm et conviennent aux plateaux de bar de 100 à 105 cm.
Les tabourets de comptoir ont eux une hauteur d'assise de 59 à 71 cm et conviennent à des hauteurs de comptoir d'environ 90 cm. Si vous respectez ces proportions, vous disposerez d'environ 25 à 30 cm d’espace pour vos jambes, ce qui est plutôt confortable.
Ci-dessous, nous vous expliquons comment mesurer votre bar ou votre comptoir de cuisine afin de déterminer quel type de tabouret répondra le mieux à vos besoins.
Comment prendre des mesures pour déterminer la taille de tabouret de comptoir ou de bar dont vous avez besoin

- Mesurez du sol au dessous du comptoir ou du dessus du bar.
- Soustrayez 25 à 30 cm pour obtenir la gamme de hauteurs d'assise pour votre tabouret.
Par exemple, si la hauteur de votre comptoir est de 90 cm en haut et de 86 cm en bas, soustrayez 25 à 30 cm de 86 cm, ce qui signifie que vous recherchez un tabouret avec une hauteur d'assise d'environ 56 à 61 cm. Ici, vous auriez donc besoin d'un tabouret de comptoir, et non d'un tabouret de bar.
Une fois que vous avez déterminé si vous avez besoin d’un tabouret de bar ou de comptoir, vous pouvez passer à l'étape suivante et déterminer le style de tabouret qui vous plait. Chez Milola, la plupart de nos tabourets de cuisine peuvent être adaptés afin d'être de la taille d'un tabouret de bar ou de comptoir. Contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour déterminer quelle taille vous convient.
Pour savoir quel style choisir, vous devez prendre en compte la taille de votre espace. Pour les petits bars ou cuisines, il vaut mieux choisir un tabouret plus étroit, plus léger et/ou sans dossier afin de gagner de la place. Toutefois, si vous prévoyez de rester assis sur le tabouret pendant de longues périodes, peut-être vaut il mieux envisager un dossier et un siège rembourré afin d'assurer votre confort.
Nos favoris
Ci-dessous, nous partageons avec vous quelques-uns de nos tabourets de bar et de comptoir préférés et vous expliquons pourquoi nous les aimons tant :
1. Tabouret de comptoir double par Danform
Nous avons celui-ci dans notre showroom vivant car nous aimons la douceur et le moelleux du siège en velours, sans parler des détails cousus main sur le dossier. De plus, le dossier est suffisamment bas pour que le tabouret puisse être poussé sous le plan de travail.
Beaucoup de gens me demandent si l’entretien du velours est compliqué. A cela, je leur réponds que nous avons deux enfants de moins de 10 ans et deux chats et que notre tabouret est toujours comme neuf. Les éclaboussures et autres tâches sont très faciles à essuyer avec juste un chiffon humide et un peu de liquide vaisselle si nécessaire.
2. Tabourets de bar Ram par Kristensen Kristensen
Kristensen Kristensen est le maître de l'artisanat et ses tabourets Ram ne font pas exception avec un dossier incurvé confortable en chêne ou en frêne, combiné à une structure en acier et à un siège rembourré. Nous les aimons car ces tabourets sont très personnalisables. Vous pouvez choisir parmi plus de 10 teintures de bois différentes et des centaines de tissus et cuirs.
Laissez un commentaire