Tendances en matière de mobilier d'extérieur 2021
1. Des salons extérieurs de plus en plus modernes
Bien que les canapés d'extérieur existent depuis longtemps, le salon d'extérieur devient de plus en plus sophistiqué avec des options pouvant s'adapter à n'importe quel espace, des coussins toutes saisons qui peuvent être laissés sous la pluie et des accessoires et tissus d'ameublement astucieux qui embellissent l'espace. Avec ces salons, on a plus l'impression d'être dans son salon que sur sa terrasse.
De nombreux canapés d'extérieur sont désormais modulables afin que vous puissiez créer votre configuration idéale en fonction de la taille de votre espace et du style que vous recherchez. Vous êtes sûr de trouver votre salon de jardin, qu'il soit composé d'un grand ou petit canapé d'angle d'extérieur, de deux canapés d'extérieur 2 ou 3 places face à face ou d'un canapé 3 places avec quelques chaises longues d'extérieur.
Pour des espaces plus grands, aménagez votre espace à l'aide des différents modules et divisez-les à l'aide de tables basses et de tables d'appoint, comme illustré ici avec le canapé Battleford de Brafab. Complétez le look avec des coussins dispersés, un tapis d'extérieur, des couvertures douillettes et des accessoires de table basse, comme des vases ou des paniers.
Je ne sais pas pour vous, mais nous trouvons que l'un des inconvénients avec les canapés d'extérieur est de devoir rentrer les coussins quand il pleut. Avec les progrès des textiles intelligents, ce problème n'a plus lieu d'être. Par exemple, grâce au luxueux tissu Sunbrella résistant aux intempéries et à la mousse à séchage rapide, le canapé Savona peut être laissé dehors toute l'année.
Un autre aspect des canapés d'extérieur qui s'est grandement amélioré au cours des dernières années est celui de la multifonctionnalité, avec par exemple ceux qui peuvent être transformés en lits de repos, comme le canapé Gonesse de Brafab , qui peut être rapidement configuré d'un canapé d'angle d'extérieur à un bain de soleil ; parfait pour la sieste de l'après-midi ou pour bronzer.
2. L'importance de l'éclairage ambiant
L'éclairage est l'un des facteurs les plus importants qui influencent la façon dont vous vous sentez dans un espace. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'électricité pour créer le look que vous recherchez. L'essentiel est d'essayer de mettre en valeur les espaces où vous souhaitez attirer le regard - par exemple, une guirlande lumineuse dans un joli arbre ou des lanternes dans l'allée du jardin.
Bien sûr, un éclairage d'accentuation peut être créé avec la bougie traditionnelle, mais il existe désormais de fantastiques options d'éclairage solaire disponibles sous la forme de guirlandes lumineuses ou de lanternes, comme ces élégantes lampes Kate qui fonctionnent à l'énergie solaire et fournissent de la lumière jusqu'à 18 heures. . L'intensité lumineuse peut être réglée selon trois réglages et par temps nuageux, elles peuvent être rechargées à l'aide du câble USB-C.
3. Un foyer extérieur pour un jardin plus chaleureux
Le foyer extérieur est très populaire, car il crée non seulement un éclairage d’accentuation mais aussi de la chaleur. Vous pouvez acheter des foyers à bois, mais ceux-ci prennent du temps à installer et risquent d'enfumer vos voisins. Pourquoi ne pas plutôt opter pour une version à gaz, qui peut être facilement allumée ou éteinte selon vos besoins.
Il existe désormais de superbes foyers au gaz naturel avec des imitations de bûches et même des foyers intégrés à votre bar ou table à manger, comme le Suns Vario Bar ou Dining Table.
4. Le retour des matériaux naturels
Le bois a fait son grand retour en matière de mobilier d'extérieur. Il crée non seulement un aspect naturel et chaleureux, mais il constitue également l'un des matériaux les plus durables. En tant que matériau vivant, chaque meuble d'extérieur est également unique. Il y'a donc un véritable intêret esthétique si vous aimez le look "naturel" et "cocooning".
Les meubles d'extérieur en rotin et en osier sont souvent considérés comme démodés, mais avec la renaissance de l’artisanat, ce n'est plus vrai. Les deux peuvent créer un espace d'apparence naturelle, confortable et accueillant. Associé aux bons accessoires et à d'autres matériaux comme le teck et l'aluminium, un look contemporain peut également être créé, comme le montrent ici les chaises en rotin Kebira. Les meubles d'extérieur en rotin synthétique de haute qualité sont un choix populaire car contrairement au rotin naturel, ils résistent à toutes les conditions météorologiques et à une utilisation fréquente.
6. Une cuisine extérieure pour un maximum de convivialité
Le grill extérieur ne semble plus être à la hauteur, de plus en plus de personnes optant pour des cuisines extérieures entièrement équipées.
Il n'est pas seulement fonctionnel, mais agit également comme un centre social où les gens se rassemblent pour préparer et cuisiner des plats et prendre un apéritif ensemble. Un évier simplement raccordé à votre tuyau d'arrosage, ainsi qu'un plan de travail et un espace de rangement sont indispensables comme le montre la cuisine extérieure Coldstream. Certaines cuisines sont également sur roulettes afin que vous puissiez les déplacer en fonction de si vous servez des boissons en terrasse ou gérez le barbecue.
7. Des touches de couleur
Laissez un commentaire